La municipalité avait invité dans la salle Émile Gentil, les personnes de plus de 65 ans et les employés de la commune. Ce déjeuner a été l’occasion pour les seniors de la commune de rencontrr les élus, mais surtour pour se retrouver, de discuter ensemble et de raconter des souvenirs d’antan. Pour certains ce rendez-vous a été attendu avec impatience.
A cette occasion, le maire Jean-Michel Heckel a offert un cadeau à René Stab, doyen et Edith Fischer, doyenne des convives.
Rencontrer les autres
C’est aussi l’occasion pour les nouveaux seniors de se rencontrer et de faire connaissance. « Grâce à ce repas j’ai passé une belle après-midi avec des
amis » nous a confié un senior. Alors que le repas était préparé par l’équipe de la Table paysanne, le service était assuré par les membres du conseil municipal et leur conjoint. Un orchestre a assuré l’ambiance festive et a permis à plusieurs de s’adonner à la danse. Ce bel après-midi a permis à passer un agréable après-midi.
Deux départs
Dans son allocution de bienvenue, le maire Jean-Michel Heckel rappelle que "Georgette a décidé de quitter l’équipe chargée des travaux d’entretien au 1er janvier 2024 alors que Maurice a pris sa retraite le 1er octobre. Nous le remercions pour son implication constante, ses compétences et le travail réalisé, C’est Pierrot Mathia qui le remplace. Grâce à notre personnel la commune a conservé sa Fleur après le passage du jury régional."
Photos JAS
Pierrot Mathia, David Suck et Jean-Michel Heckel
Programme des travaux
Le maire annonce « le remplacement des baies vitrées à l'école maternelle Le Petit Prince et l’installation des brise-soleils à l'école Adolphe Yvon, Pour les aménagements des rues de Sarreguemines et de Bitche, nous continuons à travailler pour vous proposer une traverse de notre village plus agréable et plus sécurisée avec, pour commencer, l'acquisition de terrains, et l'enfouissement des réseaux secs. » Ce fut aussi l’occasion pour David Suck, vice-président départemental, pour annoncer « la création d’une crèche à Volmunster et son soutien au niveau du département pour les travaux de voirie envisagés de la commune ».
J.A.S.