Un Airbus 380 traverse l'Atlantique. Il vole constamment à 800 km/h et à 30 000 pieds, quand soudain apparaît un Rafale.
Le pilote de l'avion de chasse ralentit, vole à côté de l'Airbus et salue le pilote de l'avion de ligne par radio : "Airbus, vol ennuyeux, n'est-ce pas ?
Maintenant regarde ceci !
Il met son jet sur le dos, accélère, franchit le mur du son, s'élève rapidement à une hauteur vertigineuse puis descend presque jusqu'au niveau de la mer dans un plongeon à couper le souffle.
Il revient à côté de l'Airbus et demande : "Eh bien, comment c'était ?"
Le pilote d'Airbus répond: "Très impressionnant, mais maintenant à toi de regarder !"
Le pilote du jet regarde l'Airbus, mais rien ne se passe. Il continue à voler obstinément droit, avec la même vitesse. Au bout de 15 minutes, le pilote del'Airbus demande par radio : "Eh bien, comment c'était ?"
Confus, le pilote de jet demande:
"Qu'avez-vous fait ?"
Le pilote de l'Airbus rit et dit :
"Je me suis levé, j'ai étiré mes jambes, j'ai marché jusqu'à l'arrière de l'avion pour utiliser les toilettes, puis j'ai pris une tasse de café et une pâtisserie au chocolat et j'ai un peu flirté avec une jolie hôtesse".
La morale de l'histoire est la suivante:
Quand on est jeune, la vitesse et l'adrénaline semblent être excellentes. Mais à mesure qu’on vieillit et qu’on devient plus sage, on apprend que le confort et la paix sont plus importants.
C'est ce qu'on appelle être senior : plus lent, plus âgé, mais plus intelligent.
Dédié à tous le seniors qui réalisant maintenant qu'il est temps de ralentir et de profiter du reste du voyage.
Auteur inconnu