mardi 9 juillet 2024

Réouverture de l’auberge du Moulin d'Eshviller

 

A partir du vendredi 12 juillet, le restaurant du Moulin d’Eschviller ouvre après son agrandissement. Il sera tenu par Véronique Tinnes.
Le Moulin d’Eschviller, a été construit par le seigneur Jean Daniel Frédéric de Zoller en 1 731 a Le dernier meunier Michel Barthel a ouvert une auberge en 1932 qui sera ouverte jusqu’en 1939. Le moulin a été détruit lors de la dernière guerre.



Le restaurant avec sa terrasse


Ce ne sera qu’après la reconstruction du moulin que le restaurant du moulin d’Eschviller a ouvert le 1er juillet 1983 avec Gérard Hoffmann. Vu que la salle du restaurant était trop petite pour accueillir les nombreux touristes, la communauté des communes de Bitche a profité de la mise aux normes du bâtiment pour l’accueil du public pour l’agrandir. Ainsi elle pourra accueillir les nombreux touristes qui viennent visiter non seulement le moulin, mais aussi la scierie, le verger, le rucher, le sentier nature commenté et les nombreux randonneurs qui empruntent le circuit d’excellence…


Un nouveau défi

Après avoir tenu deux restaurants, Véronique Tinnes, la nouvelle gérante aime les défis et sait toujours s’adapter. Elle profite de cette opportunité de la réouverture de l’auberge du Moulin d’Eschviller A Hottviller, où elle a tenu le restaurant Les Floralies, de 2019 à 2024, tout en étant restauratrice, elle est devenue rapidement présidente de l’Intersociété. Ainsi elle a lancé des innovations comme l’exposition des voitures anciennes et de peintures ainsi qu’une exposition artisanale une exposition artisanale etc.

Une cuisine traditionnelle

Notre nouvelle restauratrice proposera à ses clients une cuisine traditionnelle du terroir du Bitcherland qui a été appréciée aux Floralies
Toujours innovante et courageuse, elle a tenu à diriger ce restaurant du Moulin d’Eschviller agrandi et rénové, situé au milieu d’un site verdoyant durant toute l’année. De plus, elle est très proche de la nature, elle trouve qu’elle sera à l’aise dans ce site bucolique où les touristes viennent non seulement visiter le moulin, mais admirer la belle vallée de la Schwalb avec sa biodiversité. Son but est d’avoir un très bon restaurant avec sa cuisine traditionnelle avec un très bon rapport qualité prix tout en créant une ambiance chaleureuse. Il sera ouvert tous les jours à partir de ce vendredi 12 juillet.


Réservation au 03 72 28 12 85


Joseph Antoine Sprunck