L’association des parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires du regroupement pédagogique concentré de Volmunster a organisé vendredi soir une très belle fête scolaire à la salle Emile Gentil.
Dès 18 h, parents et grands-parents et amis de l’école sont venus des trois villages et se sont installés sur les bancs. Ils sont venus pour assister à la prestation des élèves qui a été présentée avec beaucoup d’application par les élèves de l’école élémentaire et de l’école maternelle. Alors que les enseignants présentaient avec leurs élèves des chants et des danses, la présidente et un parent d’élève s’occupait de la bonne organisation de la fête.
De belles prestations
La fête a débuté par des danses des classes maternelles avec les différents drapeaux puis avec des chapeaux de couleur différente. Pour commencer les élèves de l’école élémentaire ont chanté « Bouge » d’Aurélien Meyer, puis une chorégraphie « Pirates des caraïbes » et un chant en allemand « Die Hände rauf und runter » Le cours moyen a présenté une pièce de Théâtre en allemand « Frau Jahreszeiten » avec un rôle pour chaque élève de la classe. En finale, les élèves ont chanté un chant franco-allemand : « Le théâtre, c’est ma vie, das Theater ist mein Leben ».
Le point d’orgue de l’année
Cette kermesse a permis de rassembler à nouveau les parents d’élèves des différents villages pour passer un bon moment ensemble et clore une année scolaire dans la joie et la bonne humeur ! Les enfants comme les parents attendent cet événement avec impatience. Ce moment de fête est le point d’orgue de leur année scolaire qui demande beaucoup de travail des préparations aux enseignants. L’ objectif premier est d’enchanter les parents et de mettre des étoiles dans les yeux des enfants… Toutes nos félicitations aux enfants et aux enseignants.
J.A.S.