Il n’y a que quelques gouttes qui sont tombées lors de cette marche gourmande organisée par l’Intersociété. Suite aux terrains inondés par les pluies de vendredi, il a fallu changer le circuit. C’est surtout le sentier des moulins qu’il a fallu éviter. Tous ont apprécié les délicieux plats la Table paysanne de Weiskirch.
Un vrai circuit de découverte
En partant du Moulin d’Eschviller, les participants ont pris le sentier d’excellence qui passe par la forêt du Hohwald pour monter sur le plateau d’Ormersviller qui les menait au quartier du Rebberg, un lotissement avec une centaine de maisons construites depuis 1976. L’apéritif, accompagné d’une bretzel, y a été servi. En traversant tout le village, ils ont dégusté une quiche paysanne l’entrée à la ferme de Fabrice Arnet en compagnie de bovins.
On fait la queue pour avoir sa boisson
A la salle Emile Gentil, une délicieuse bouchée à la reine, accompagnée de spaetzle maison les attendait.
A table ou sur le gazon
On déguste le fromage le gazon
Puis ils se sont rendus au Schwitzerberg où trois délicieux fromages gouteux ont été servis : La Pierre des Burons du Cantal, le camembert de Normande et la Fourme d’Ambert d’Auvergne fournis par un fin connaisseur, Laurent Strub ont été très appréciés. La marche s’est terminée au grenier du moulin d’Eschviller où une excellente tarte flambée aux pommes a été servie.
Quel bonheur de se retrouver entre amis!
Durant cette marche, ils ont découvert de magnifiques paysages en marchant dans les différents quartiers de Volmunster.
Du Schwitzerberg, tout en dégustant le délicieux fromage, nos marcheurs ont pu admirer le centre de Volmunster, le quartier du Rebberg et la forêt d'Ormersviller.