En début de matinée quelques volontaires, avec tracteur et remorque ont arpenté les chemins communaux et ramassé les déchets tout le long du circuit d'excellence qui passe par le moulin d'Eschviller.
Il est à noter que très peu de déchets ont été retrouvés sur le circuit. Ce résultat démontre que les promeneurs et les randonneurs sont conscients de la qualité de notre biodiversité. Chacun sait qu'il est important de préserver la nature. Chaque geste compte. Il en va de la responsabilité de tous.
« Notre objectif pour la nouvelle saison touristique c’est zéro déchet sur notre circuit emblématique qui vous amène à notre belle Chapelle Saint Joseph. Merci d'avance à tous les futurs marcheurs. » nous déclare le maire Marcel Vogel
Entretien des abords de la chapelle
Un deuxième groupe de volontaires et bénévoles ont entretenu les abords de la chapelle St Joseph. Le gazon a été tondu, les haies ont été taillées et de nouveaux aménagements floraux étaient également au programme de cette belle matinée ensoleillée.
Les membres de l'association des Amis de la chapelle ont contribué à cette belle réussite. La chapelle avec ses abords verdoyants a retrouvé toute sa splendeur.
La matinée s'est terminée en bonne humeur autour d'un bon casse-croûte servi sur le parvis de la Chapelle.
Le mercredi 1 er mai à 10 h 30 sera célébrée une messe pour Saint Joseph artisan et travailleur à la Chapelle Saint-Joseph d’Ormersviller.