La municipalité de la commune d’Ormersviller a accueilli les aînés du village pour un repas convivial à la salle socioculturelle. Elle en a profité pour inviter également les présidents des associations, les enseignants et les bénévoles.
i
Le dynamisme des associations et des bénévoles
Le maire Marcel Vogel en a profité pour faire le bilan des travaux: la création de grilles d’aération à l’église paroissiale, l’aménagement du boulodrome; l’aire de détente autour de la salle socioculturelle. Il a aussi évoqué le passage de la commune dans les médias avec la remise du
trophée des communes de radio Mélodie ainsi que
le Kaffeegrenzel de TV Mosaïk Cristal. Il a souligné le dynamisme des associations locales et des bénévoles qui génèrent une véritable ambiance communautaire. Il signale également que le SIVOS compte élargir l’accueil du périscolaire, le matin et le soir et mettre en place des mercredis récréatifs.
Un moment de partage et de bonheur
Pour agrémenter ce repas de Noël, le maire a invité l’artiste Laurent Schirle de la société LS MusicLab’.
Le nouveau sénateur Michaël Weber est passé dans l’après midi pour saluer les aînés.
Cet après-midi chaleureux et convivial a été très apprécié par les seniors. «Cette rencontre annuelle est très importante pour tous les seniors du village et permet à beaucoup à sortir de la solitude et d’évoquer non seulement des souvenirs, mais aussi les événements importants du village de l’année passée» nous a confié un aîné.
Joseph Antoine Sprunck