Tous les enfants ont été présents pour son départ
Vendredi, Christiane Decker de Schweyen a pris sa retraite en tant qu’accompagnante d’élèves en situation d’handicap (AESH) à l’école maternelle Le Petit prince à Volmunster. Elle est mère de trois enfants et a la joie d’être entourée de quatre petits enfants.
Un parcours exceptionnel
Durant sa carrière, elle a d’abord travaillé dans la Fabrique de chaussures Dorndorf à Deux-Ponts, puis elle a été porteuse du journal Le Républicain Lorrain. Elle a aussi été aide à domicile à l’AMAPA pour terminer comme accompagnante d’élèves en situation d’handicap.« Alors qu’à l’AMAPA j’avais beaucoup de déplacements et j’étais surtout avec des personnes âgées et les déplacements étaient très nombreux tous les jours. Par contre à l’éducation nationale j’interviens auprès de jeunes et il y a moins de déplacements." Son parcours est exceptionnel, car elle a su s’adapter à toutes les situations, et surtout à la fonction d’accompagnante d’élèves en situation d’handicap qu’elle accomplissait avec beaucoup de patience et de savoir faire.
Pour son départ à la retraite, la directrice Sandrine Fouchs lui a remis en signe de reconnaissance un beau panier garni en présence de tous les élèves de l’école maternelle Le Petit Prince.
Joseph Antoine Sprunck