Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller se sont retrouvés au golf de Bitche pour la traditionnelle assemblée générale annuelle.
Le président René Scheid a ouvert la séance en saluant l’ensemble des participants et plus particulièrement les deux conseillers départementaux Sophie Pastor et David Suck.
Dans le rapport moral, le vice-président Félix Adamczyk a rappelé les manifestations de l’année et s’est félicité tout particulièrement du millier d’enfants accueillis dans le cadre de l’opération « Petit Arbo » et du succès des deux marchés organisés par l’association. Fabrice Pauly, trésorier a évoqué la bonne santé financière de l’association.
De nombreuses activités
Durant toute l’année, les bénévoles de l’association entretiennent le verger de démonstration avec ses nombreux arbres fruitiers. Ce verger est très souvent visité par des groupes d’adultes et d’écoliers et sert à des stages.
Le trésorier a également annoncé qu’un voyage en Autriche est programmé du 5 au 9 septembre et que des places restent encore disponibles, même pour les non membres.
Deux marchés sont prévus
Les arboriculteurs organiseront au Moulin d’Eschviller le dimanche 14 mai le marché aux fleurs au cours duquel une démonstration arboricole est prévue. De nombreux horticulteurs seront présents ainsi que des stands de fleuristes, de vannerie et de décorations extérieures… De plus, le dimanche 29 octobre est prévue la fête de l’automne avec la démonstration de cuisson de Schlaeggel lors du marché. Les producteurs locaux et artisanaux y seront également présents. Les élus ont pris la parole pour saluer le travail accompli et le dynamisme des adhérents.
Le nouveau comité
René Scheid (président), Félix Adamczyk (vice-président) Jean-Marie Peter (secrétaire) Michel Meyer (secrétaire adjoint) - Fabrice Pauly (trésorier) et Philippe Dunoyer (trésorier adjoint) Bertrand Koffler et Jean-Luc Schwartz (assesseurs)
J.A.S.