Mercredi dernier, 61 élèves ont participé au 33 ème concours d’orthographe, organisé à Ormersviller par le Cercle pédagogique de Volmunster, présidé par Pascale Vogel, directrice de l’école Nicolas Faber de Epping. Ce concours été mis en place en 1989 par les membres du cercle pédagogique pour inciter les élèves à mieux préparer les dictées et bien suivre les cours d’orthographe dans le fameux Bled.
Organisation du concours
61 élèves sélectionnés des classes participantes sont issus des regroupements pédagogiques de Volmunster, Epping-Ormersviller, Rimling , Bettviller, Schorbach/Hottviller et d’une classe des écoles Gros-Réderching et de Waldhouse. Les dictées étaient proposées par des enseignants retraités du secteur: Yolande Vogel, Adrien Schoepp et Joseph Thomas.
Cette finale et la remise des prix se sont déroulées à Ormersviller, en présence de François Nadler , conseiller pédagogique représentant Fabien Kratz Inspecteur de l'Education Nationale, de Josiane Huleux, présidente du conseil de surveillance et Luana du Crédit Mutuel qui participe au financement des récompenses à tous les participants. et de Marcel Vogel Maire d'Ormersviller qui a accueilli le concours depuis sa création à la salle socioculturelle.
12 lauréats
Les trois premiers de chaque cours se sont vu remettre un diplôme et une récompense, les lauréats ont reçu un lot de livres et un diplôme:
CE1: 1ère Chloé Hoffmann (Bettviller)
2ème Lison Andrès (Bettviller)
3ème Amandine Lepezel (Epp-Orm)
CE2: 1ère Louise Fromholtz (Rimling)
2ème Roxane Obringer (Schorbach)
3ème Laly Jordy (Hottviller)
CM1: 1er Arthur Spielmann (Hottviller)
2ème Simon Behr (Volmunster)
3ème Inès Lang (Epp-Orm)
CM2: 1ère Chloé Frey (Gros-Red)
2ème Nathan Lejeune (Epp-Orm)
3ème Gaspard Kirsch (Epp-Orm)
Joseph Antoine Sprunck