Après un arrêt de deux ans, grâce à une météo favorable, le marché aux fleurs, organisé par les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller a surtout été fréquenté par de nombreux acheteurs.
Des acheteurs plus nombreux
Une vingtaine d’exposants, dont dix horticulteurs ont proposé des fleurs et des plants à foison. De nombreux artisans et producteurs ont eu également du succès avec leurs produits du terroir. A midi, les arboriculteurs ont servi tous les repas, et durant toute la journée le stand des grillades, des pâtisseries et des crêpes ont été assaillis. « A 14 h, le pain commençait à manquer, c’est un signe que les visiteurs ont été plus nombreux que d’habitude. « nous explique le président René Scheid
Très nombreux achats de plants
« Nous sommes très satisfaits de ce marché, avec les nombreux stands. Avec le retour du beau temps qui normalement doit perdurer, beaucoup ont acheté leurs fleurs et leurs tomates pour pouvoir planter de suite car plusieurs ont affirmé que d’après la météo, il n’y aurait pas de problème pendant les trois jours des saints de glace » indique également René Scheid.
Photos J.A.S.
D’après un exposant « pendant la crise sanitaire certains ont recommencé à jardiner pour avoir leurs propres légumes. C’est pourquoi, les acheteurs sont plus nombreux »
J.A.S.