L'assemblée générale de la section de Rolbing de et environs de l’Union Nationale des Combattants (UNC) s'est tenue le 14 novembre 2021 à la salle communale de Schweyen en présence de 35 membres . Lors de son rapport moral, le président Thierry Christmann a rappelé qu’actuellement la notion de droit, prévaut sur celle du devoir. Il a également fait remarquer que durant toutes ces guerres des hommes se sont sacrifiés au nom de la liberté des peuples. Ne les oublions pas.
Pas d’activités durant la crise sanitaire
Dans son rapport d’activité, le secrétaire Claude Schwartz a fait ressortir que pour cause de crise sanitaire les activités 2019 et 2020 ont été très limitées. Néanmoins trois réunions de comité ont été organisées durant l'année afin de préparer cette assemblée générale.
Le trésorier Raymond ROTH a fait lecture du rapport de trésorerie. Les comptes sont réguliers et ne font l'objet d'aucune remarque. A la fin de la réunion des médailles ont été remises.
La médaille UNC d'argent a été remise à Lucien Fabing de Waldhouse, la médaille Djebel Bronze a à Claude Schwartz, secrétaire de l’UNC, la médaille UNC Bronze à Jeannine Fabing et à Bernadette Sahling pour leur engagement au sein de l’UNC, la médaille UNC Bronze à Rémy Meyer, Joseph Schwartz, Raymond Nominé, et à Marie-Alphonse Frumholtz.
Tout le monde se retrouva pour le déjeuner.Tous étaient heureux de se retrouver enfin pour passer cette journée dans la bonne humeur et une très bonne ambiance après ce long confinement.
J.A.S.