C’est le mardi 8 août 1961 que Pierrot Seibert et Francine Stauder se sont mariés à Epping. Exactement 60 ans après, le dimanche 8 août, ils ont fêté les noces de diamant, entourés de leurs famille et amis.
Mineur de fond et actif dans les associations
Après son certificat d’études, il entre aux HBL, et y passe son CAP d’électromécanicien. Au retour du service militaire, il travaille comme électromécanicien au fond de la mine du Puits Simon 3 à Petite-Rosselle. Il devient rapidement chef d’équipe et en 1976, il est nommé porion et en 1987, il prend sa retraite. Il en profite pour s’adonner à l’arboriculture et aux animations du Moulin d’Eschviller . Son épouse Francine a consacré sa vie à tenir son foyer et à élever ses trois enfants.
Les jubilaires sont les parents de Martial, agent GDF, Marie-Line, couturière et Mireille, coiffeuse. Tous deux font partie de l’Âge d’Or et de la section de jeux société du Colimaçon, dont il est membre fondateur. Dimanche dernier, ils ont fêté leurs noces de diamant, entourés de leurs trois enfants et sept petits-enfants et trois arrière-petits enfants, Lélia, Léonin et Soline. A la fin de la messe d’actions de grâce en l’église Saint-Pierre de Volmunster, l’abbé Stéphane Pontello a béni le couple. A Francine et Pierrot, nous adressons toutes nos félicitations et nos meilleurs vœux.
Joseph Antoine Sprunck