samedi 28 novembre 2020

Cuisson des Bredle au Moulin Arnet

 Le Moulin Arnet est surtout connu pour sa farine et ses pâtes Qualité Mosl  et son magasin  où l’on trouve de nombreux produits locaux.

Comme les Bredle sont très demandés, l’équipe du Moulin s’est mis depuis une semaine à cuire des Bredle. C’est avec la bonne farine pâtissière du moulin que sont cuits les Bredle. C’est Marie-Thérèse, la meunière qui prépare les   pâtes des dix variétés de Bredle qu’elle propose à la vente.


Les fameuses Spritz


Photo J.A.S.

Alors qu'une personne fait tourner 
 le  hachoir à viande, André Arnet pose délicatement les Spritz sur le plateau avant d'être enfourné



« Ce sont sont surtout les Spritz qui ont le plus de succès.

La pâte doit être bien souple afin d’être façonnée de manière authentique. Une pâte trop ferme ne donnera pas de bons résultats . 

 C’est le  hachoir à viande qui permet à un simple biscuit de s'appeler spritz-bredle. Grâce à la souplesses de la pâte on peut les réaliser sous forme de S, en bâtonnets, en cercle ou en spirale. Les bâtonnets on peut les tremper dans du chocolat fondant » nous explique Marie-Thérèse. « Ce sont surtout les personnes seules, et les jeunes  qui en achètent, et particulièrement depuis que les enfants participent aux ateliers Bredle au moulin d’Eschviller. Hélas cette année, les Amis du Moulin n’ont pas pu organiser les ateliers Bredle  Tous les anciens se souviennent que les premières années après guerre, les enfants étaient récompensés à Noël uniquement  avec un sachet de Bredle, une orange, et parfois une tablette de chocolat. » rajoute André Arnet

Le moulin Arnet est ouvert de 8 h 30 à 12h et de 13 h 30 à 18 les mardi, mercredi et vendredi,  le lundi de 13 h 30 à 18 h et le samedi de 8h 30 à 12h.


J.A.S.