mercredi 24 juin 2020

Belle récompense pour les vergers de la famille Frumholtz


Les vergers de la famille Frumholtz viennent d’obtenir la marque « Valeurs Parc Naturel Régional » C’est une belle récompense pour Gabriel, Auguste et Frédéric Frumholtz. Leurs produits sont connus, car ils participent aux marchés, et particulièrement à ceux organisés par  l’AMEM et le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord depuis de nombreuses années.


Attribution de la marque du Parc naturel



Il y a 23 ans, à la fin du remembrement, Gabriel et la famille Frumholz  ont créé un verger sur le plateau d’Ormersviller qui à ce jour compte un millier d’arbres fruitiers. Grâce à un verger bien entretenu,  leurs fruits sont appréciés par les consommateurs. Leur travail   vient d’être récompensé par l’attribution de la  marque « Valeurs Parc Naturel Régional ». Elle leur a été attribuée en raison de leur engagement pour le respect de la nature, l’épanouissement de l’homme et l’économie locale. Cette attestation leur a été décernée pour leurs pommes, mirabelles et quetsches, mais également pour leur confiture de mirabelles, leur Quetscheschlaeggel ainsi que pour les mirabelles et quetsches au sirop.




La cueillette des mirabelles, Auguste est sur l'échelle et Gabriel tient le panier avec les belles mirabelles.

Respect de l’environnement

Cette reconnaissance de leur travail et l’inscription respectueuse dans son territoire et son environnement, leur confèrent donc une véritable valeur ajoutée en terme d’image. Pour le consommateur, la marque « Valeurs Parc naturel régional » présente aussi de réels bénéfices et avantages. Elle garantit notamment que le produit ou le service  respectent les valeurs fortes de la philosophie des Parcs naturels régionaux. De plus, il bénéficie d’une traçabilité liée à des filières territoriales, et valorise le savoir-faire et l’esprit de solidarité entre entreprises.  En privilégiant les entreprises titulaires de cette attestation le consommateur participe à la vie du territoire dans lequel il vit.

Joseph Antoine Sprunck