Photos Joseph Antoine Sprunck
Le marché des producteurs qui ont la passion du terroir
Après concertation avec les producteurs, à partir du vendredi 5 juin, le marché débutera à 16 h et se terminera à 19 h 30. Un stand de restauration sera peut-être présent. Comme le dimanche 7 juin, c’est la fête des mères, deux stands d’artisans viendront: La Petite poterie du hérisson de Philippsbourg proposera de la poterie utilitaire et des bijoux de perles en verre au chalumeau (tout est fait main) et CÉRAMANIAX d'Enchenberg auront des objets décoratifs en céramique (fait main). Au stand de la Ferme Lang, on pourra se procurer des pailles en verre Made in Bitcherland.
La passion du terroir
Jean-Michel Heckel, maire et David Suck, président de l’Association mosellane d’économie montagnarde (AMEM) en ont profité pour s’adresser aux participants. « Grâce à l’assiduité des producteurs qui mettent en valeur notre terroir, les clients sont devenus fidèles au rendez-vous de ce marché. J’espère que d’autres producteurs avec de nouveaux produits vous rejoindront » souligne Jean-Michel Heckel. « Pour perpétuer ce marché hebdomadaire, il est important d’honorer régulièrement les rendez-vous. Grâce à la régularité et la fidélité, le marché garde sa notoriété et sa qualité. Ainsi, vous devenez les ambassadeurs du territoire et des producteurs.
Il en est ainsi au prochain marché de Goetzenbruck qui se déroulera le dimanche 7 juin de 9 h à 13 h sur la Place de l’ESAT La Ruche » ajoute David Suck. Y seront présents 8 producteurs, 5 artisans et une restauration à emporter.
Joseph Antoine Sprunck