jeudi 23 janvier 2020

Marie Heckel a arrêté l’entretien bénévole de la chapelle Saint Joseph d'Ormersviller




De nombreuses personnes  de Lorraine ou de la Sarre vont tous les jours se recueillir, prier et méditer à la chapelle Saint-Joseph d’Ormersviller. De plus, la chapelle est le but du circuit allemand Saint-Pirmin qui part de Hornbach et d’un circuit du club vosgien  qui prend son départ au Moulin d’Eschviller La chapelle comme  toute l’aire de pique-nique et les alentours sont correctement entretenus par des bénévoles.



S’occuper de l’entretien durant 37 ans 

 Pour l’entretien de la chapelle, Marie Heckel,  84 ans  a  passé le  relais à Marie-Mathilde Schwartz. Elle s’est occupée durant 37 ans de l’entretien,  du fleurissement et de la mise place de la crèche. Chaque fois, son mari Lucien la conduisait  en voiture et lui donnait un coup de main. C’est pourquoi elle a  tenu à adresser avec émotion  ses vifs remerciements à son mari  sans lequel, elle n’aurait pu le faire.  Marie-Mathilde Schwartz, au nom des Amis de la chapelle lui a remis un bel arrangement floral. 
 L’abbé Stéphane Pontello a tenu également  à remercier vivement Lucien et Marie et leur a remis un diplôme de l’évêque de Metz. 

J.A.S.