Les élus de la commune d’Ormersviller ont accueilli pour un repas convivial les aînés du village. Ils en ont profité pour inviter les présidents des associations, les enseignants et des bénévoles.
Le dynamisme des associations
Le maire Marcel Vogel en a profité pour faire le bilan des travaux: la rénovation complète des écoles, de la salle socioculturelle, la mairie, le club house, le PLUI etc. Il a souligné le soutien des associations locales et des bénévoles: «Vos engagements et votre dynamisme méritent d’être relevés, vos nombreuses animations permettent de créer une véritable ambiance communautaire. Merci pour tous ces moments de joie et de bonheur que vous nous offrez. Je remercie aussi les bénévoles qui oeuvrent tout au long de l’année pour le bon fonctionnement de notre collectivité.»
Le lien social
David Suck, vice-président du conseil général a également «félicité les associations locales qui sont très actives au niveau des nombreuses manifestations qu’elles organisent au village, le conseil municipal pour son dynamisme et les nombreux bénévoles qui interviennent discrètement. Les associations méritent le soutien des élus car ils font connaître le village et ils créent un lien entre les habitants »
Un après midi récréatif
Pour agrémenter ce repas de Noël, le maire a invité les artistes Denis Riss et son épouse qui ont su créer une ambiance joyeuse et dynamique. Mais la surprise est venue de la section de danse du club des Aînés, dirigée par Anita Ast, une animatrice très créative. Elle a présenté trois saynètes relatives à la vie communautaire dans une maison de retraite et plusieurs danses folkloriques. Cet après-midi chaleureux et convivial a été très apprécié par les seniors à l’occasion de ce traditionnel repas de Noël. «Cette rencontre annuelle est très importante pour nous les seniors, car ce repas de Noël nous permet de nous revoir pour évoquer non seulement des souvenirs, mais aussi les événements importants du village de l’année passée» nous a confié un aîné.
J.A.S.