samedi 28 décembre 2019

Les mages se souviennent…






Les rois mages

Photos J.A.S.

Un ange annonçant à Marie qu'elle attendait un enfant

 C’est à 17 h que la veillée  Noël de toute la communauté des paroisses Saint-Pirmin commença en l’église  Saint-Pierre de Volmunster.    Les jeunes membres de la chorale Jo ‘Angels ont interprété des chants de  Noël lors du  jeu de scènes des enfants, dans lequel Balthazar est heureux de rencontrer en l’an 33  Melchior et Gaspard à Jérusalem. Ils ont à nouveau suivi une étoile qui a brillé dans le ciel. Tous les trois évoquent  la naissance de Jésus quand ils se sont rencontrés la première fois. Ils se demandent si c’est le même Jésus  qui aurait été crucifié par les Romains. Voilà que tout à coup un homme apparaît  et dépose à leurs pieds  l’or, l’encens et la myrrhe. 



Un ange annonçant aux bergers  la naissance de Jésus



Jésus ressuscité se fait reconnaître




Le symbole des cadeaux



A ce moment les rois mages, étonnés, reconnaissent Jésus qui leur révèle son identité. « Ces cadeaux que vous m’avez offerts, il y a 33 ans, je les ai gardés jusqu’à aujourd’hui. Je vous les offre  à vous  tous qui êtes venus me voir ce soir. Aux yeux de mon Père  vous êtes précieux comme l’or. Grâce à la myrrhe je me souviendrai de  vous. Je ne vous abandonnerai jamais. L’encens vous rappelle que vous été créés à l’image de Dieu»

Eglise bondée

C’est dans une église bondée les  enfants ont évolué dans le chœur de l’église. La messe a été célébrée par l’Abbé Stéphane Pontello, assisté du diacre Bernard Dillenschneider en l’église Saint Pierre de Volmunster.




Les  chorales Saint-Pierre  et   Jo’Angels”,  les  trompettistes  et les jeunes acteurs  ont permis de vivre une belle veillée de Noël. Plus  de  cinquante enfants, encadrés par des animateurs et des catéchistes ont participé à la crèche vivante.


J..A.S