jeudi 13 juin 2019

Une marche gourmande appréciée à Volmunster







C’est par un temps idéal  que les 400 participants à la douzième marche gourmande de Volmunster ont découvert le nouveau circuit et apprécié les délicieux  plats préparés par Tatiana Henius. 

Grâce à ce nouveau circuit, les 400 participants ont découvert, la  cascade de Volmunster  avec ses abords et son mur de soutènement  réalisés avec des blocs de grès rose des Vosges, le barrage sur la Schwalb et le bief du Moulin d’Eschviller ainsi que  les Highland Cattle. Chaque groupe était emmené avec un guide qui donnait des explications.

Une couleuvre d’eau 

Le troisième groupe, emmené par Joseph Sprunck, a eu la surprise de voir nager dans la Schwalb une couleuvre d’eau  au moment où l’on marchait sur la passerelle  qui enjambait la Schwalb. Nous rappelons que la  couleuvre est semi-aquatique, c'est à dire qu'elle vit à proximité de l'eau, pouvant nager, et plonger dans celle-ci. 

Les plats goûteux de Tatiana

A  la cascade, l’apéritif était servi avec des rillettes de la ferme Goettelman . A l’ancienne école de Weiskirch, la salade paysanne et à la salle Emile Gentil  les  « Fleschkiechle » préparés avec du canard et du porc, le gratin de pommes de terre, crémeux au thym « façon Tatiana »  ont été délicieux. La tartine de fromage 
Biebeleskäs  à l’ail, poivre et sel et ciboulettes a été servie au marché 






























couvert et la tarte flambée aux pommes  au grenier du Moulin.
Joseph Antoine Sprunck





couvert et la tarte flambée aux pommes  au grenier du Moulin.

Reportage photos de Marie-France  Schwartz, Sylvain  Oswald et Joseph Antoine Sprunck
Joseph Antoine Sprunck