jeudi 3 janvier 2019

La dernière tournée d'Eliane

Photo J.A.S.
Le lundi 31 décembre, le jour de la Saint-Sylvestre, Eliane Kimmel, factrice, fera sa dernière tournée à Volmunster, Eschviller, Weiskirch, Dollenbach et Nousseviller-lès-Bitche. Toujours serviable, souriante et affable, Eliane était très appréciée, car elle avait toujours un mot gentil particulièrement pour les personnes seules. Elle a commencé à travailler en 1977 dans une usine de chaussures en Allemagne. Elle a démissionné de son poste en 1985, année où elle a eu son premier enfant. D’abord mère au foyer pour élever ses trois enfants, puis de 1992 à 2002, elle a soigné ses beaux-parents. Elle a la joie de compter sept petits-enfants. Elle est engagée à la poste en 2002 à Lemberg, puis elle fera des remplacements dans une vingtaine de localités du Bitcherland pour terminer à Volmunster, son village natal où habite encore sa maman. « J’ai exercé deux métiers entièrement différents. De loin, c’est celui de factrice qui a été le plus agréable et le plus enrichissant. Pendant ma retraite, je pourrai m’occuper davantage de mes petits-enfants, du potager et des fleurs. » Bonne retraite active! 


J.A.S.