mercredi 5 décembre 2018

Un bon repas et un excellent bilan pour 2018


La municipalité avait invité pour le repas de Noël les personnes de plus de 65 ans et les employés de la commune. C’est dans la salle Emile Gentil que le conseil municipal a servi ce repas de fêtes qui fut l’occasion pour tous les seniors de la commune de se retrouver, de discuter ensemble et de raconter des souvenirs d’antan.  

Photos Joseph Antoine Sprunck
David Suck, vice-président du conseil départemental  et Daniel Schaff, maire

Avant le repas, le maire Daniel Schaff a souhaité la bienvenue aux aînés de la commune, leur a parlé des réalisations de 2018: l’agrandissement du regroupement pédagogique, la rénovation des sanitaires de l’école maternelle (95 000 € TTC), sécurisation des rues du Presbytère, Cimetière et Romains avec l’enterrement des réseaux secs et la création de trois parkings (15 places), l’éclairage LED et des plantations (840 000 €), viabilité de la nouvelle tranche du lotissement et la voirie définitive des rues André Malraux et Paul Verlaine.

Des projets pour 2019

Pour 2019 est prévue la rénovation du beffroi de l’église et de la chapelle de Weiskirch de la rue de la Forêt à Eschviller. Une réflexion est en cours pour  l’aménagement  et la mise en souterrain des réseaux secs  des rues de Bitche de Sarreguemines. David Suck vice-président du conseil général a parlé de l’importance des investissements de la commune et du département pour maintenir des structures des services de proximité afin que Volmunster continue à rester un pôle attractif. C’est dans une atmosphère conviviale et festive que tous les anciens se sont retrouvés autour d’un bon repas préparé par l’équipe de l’Argousier avec son chef cuisinier Jonathan Birkenstock, non 
seulement pour bien manger, mais aussi pour se parler.


 Ernest 92 ans et Mélanie  Keller 90 ans sont les deux doyens de la commune.











Jonathan Birkenstock et ses deux collaborateurs ont  préparé un repas gastronomique


 Jean Walker a animé le repas de Noël

seulement pour bien manger, mais aussi pour se parler.
Joseph Antoine Sprunck