Photo: Marie-France Koeberlé
La section UNC de Rolbing compte actuellement 55 membres dont plusieurs anciens OPEX
L’Assemblée Générale de l’UNC de Rolbing et environs s’est tenue à la salle communale de Rolbing en présence du maire Roger Schwarz. Le président Thierry Christmann a rappelé « l’importance du devoir de mémoires en ces temps ombragés et a salué les sacrifices des soldats et du peuple de France, en ce centenaire de la Grande guerre. »
Il donna les informations concernant les appelés dits « après 62 d’Algérie » et les procédures administratives à suivre pour l’obtention des droits enfin reconnus par l’Etat.
L’UNC de Rolbing et environs a également fêté son 45 ème anniversaire. C’était en 1973 qu’à l’initiative d’Aloyse Wagner, directeur de l’école de Rolbing qu’a été créée la section de l’UNC de Rolbing et environs. Lors de la création, les anciens combattants avaient combattu soit lors de la guerre 1939/1945, soit en Algérie. Un hommage a été rendu aux membres fondateurs aux adhérents et sympathisants. et particulièrement à l’instituteur Wagner qui a été à l’initiative de cette section. Léon Fabing lui succédera, et Thierry Christmann est le troisième président.
Le comité: Thierry Christmann (président), Claude Schwartz (vice-président et secrétaire) Edouard Jung (secrétaire-adjoint), Raymond Roth (trésorier), Armand Klein (trésorier-adjoint) Etienne Bubel, Joseph Houth, Roger Schwartz, Denis Hoellinger et Etienne Derler (assesseurs) Antoine Schwartz et Emmanuel Boulas (porte-drapeau)
J.A.S.