L’édition 2018 du festival Euroclassic s'est terminée le 31 octobre avec le concert des artistes internationaux, Simon Phillips et Bill Evans.
Au total, 27 concerts ont eu lieu, où 8042 visiteurs ont été comptabilisés.
Un concert - avec Michael Fitz à Blieskastel - a dû être annulé en raison de la maladie de l'artiste et est reporté au 25 janvier 2019. Il était complet. "Il y a eu environ 400 visiteurs de plus que l’année dernière. La fréquentation du festival en 2018 est dans la moyenne de ces dernières années ", résume le directeur de projet Thilo Huble qui est donc très satisfait. « Euroclassic reste un festival de musique de niveau national. » a déclaré Huble. Selon lui, certains des événements méritaient "plus d'attention", mais il a également déclaré: "Euroclassic a également pour mission de proposer des niches culturelles au-delà du grand public ". Néanmoins, il se réjouit cependant de voir que plusieurs concerts ont eu lieu à guichets fermés cette année : Max Raabe ou les "Tambours du Bronx" dans la halle verrière à Meisenthal. Le concert A Cappella Nacht et le celui de « l’Euroclassic Festival Orchestra » ont comme d’habitude été complets. Plus précisément, 1601 invités ont assisté aux concerts en France, à Blieskastel, on comptait 697 visiteurs, 555 dans le Verbandsgemeinde Zweibrücken-Land, 2831 visiteurs à Pirmasens et à Zweibrücken 2358 invités.
La devise du festival de cette année, "Culture industrielle", portait sur les sites industriels mais son principal objectif était de mettre en valeur la relation entre la culture et l’industrie.
Les différents partenaires du festival ont déjà réitéré leur engagement pour une période initiale de quatre ans et les réflexions pour l'année à venir sont déjà en cours, a déclaré Th. Huble. On a seulement révélé que la A Cappella Nacht et le « Euroclassic Festival Orchestra » seront de retour en 2019. Le thème de l’année prochaine sera "Heimat (en)" et s'étendra de septembre à octobre 2019. Avec ce thème, on peut déjà supposer la présence de nombreux artistes régionaux, qui sont maintenant nationaux et internationaux. Le concert d'ouverture aura lieu le dimanche 1er septembre à Zweibrücken. Le programme du festival sera présenté en avril 2019.