mercredi 3 octobre 2018

Se remettre au sport


Photo DR

Pour un sportif amateur ou un professionnel, le corps est sujet aux mêmes types de douleurs. Des tensions répétées peuvent entraîner une légère perte de mouvement au niveau de l’appareil locomoteur (vertèbres et articulations), pouvant interférer avec le bon fonctionnement des muscles et des nerfs.
La pratique du sport par les Français de tout âge se situe en dessous des recommandations de l’OMS. Or, les vertus préventives du sport sur la santé sont scientifiquement établies et maintenir ou reprendre une activité physique est même encouragé. Les athlètes font appel aux chiropracteurs pour optimiser leurs performances et améliorer la récupération à l’issue de chaque épreuve sportive.
L’Association française de chiropraxie soutient chaque année le World Spine Day ou Journée mondiale de la colonne vertébrale, le 16 octobre, par l’organisation d’un événement de sensibilisation aux TMS (troubles musculo-squelettiques) et de prévention de ces derniers.Le cabinet de Laetitia  Mazacz recevra  sur inscription au sein de son cabinet au 3 rue de Bitche à Volmunster les personnes souhaitant bénéficier de cette offre. Contact 07 77 23 94 22.