Pour la deuxième journée du marché couvert , les clients étaient plus nombreux. Tous étaient heureux de retrouver les producteurs.
« Des liens privilégiés et des rencontres se créent chaque jour autour des étals colorés des des producteurs des Vosges du Nord. Venir au marché couvert de Volmunster, c’est une façon d’en savoir plus sur l’origine des produits et sur les modes de production que l’on achète » nous explique un client. « Le marché local pour les habitants, est aussi un des lieux de vie privilégiés et des éléments essentiels de la vie quotidienne. Au delà du plaisir que l'on peut avoir à goûter les produits de terroir, le marché permet de maintenir et renforcer le lien social sur le territoire local et de favoriser l'économie du territoire en soutenant les producteurs locaux. » nous explique Suzi Keller, conseillère municipale de Volmunster.
Photo J.A.S.
Donner des explications au client est très importantDes produits les plus divers
Chaque jeudi de 16 h 30 à 19 h, le marché couvert de Volmunster est ouvert depuis le début du mois d’octobre dans l’ancienne caserne des Sapeurs-pompiers. Les producteurs qui y participent sont nombreux: les frères Frumholtz et la ferme Lang d’Ormersviller, le marché Natalie de Nousseviller-lès-Bitche, les vins, spiritueux et confitures Bach de Nelling, les saveurs d’Asie de Diemeringen, la Ronde des arômes de Woelfling, les foies gras et de canard de la ferme Goettelmann de Meistratzheim, les fromages de la Chèvrerie du vieux chêne d’Hinsburg. De plus, le boucher Yannick Hornberger d’Haspelschiedt sera présent le premier jeudi du mois et le Potager du Bitcherland de Schweyen aura un point de retrait de paniers maraîchers bio.
J.A.S.