C’est en l’église Saint Pierre de Volmunster que le chanoine Marcel Schneider a béni le 11 mai 1968 le mariage de Thérèse Kirsch et de Fernand Schmitt. Ces 50 années d’amour ont été à nouveau bénis le dimanche 8 juillet 2018 dans la même église par l’abbé Stéphane Pontello.
Fernand Schmitt est né le 2 septembre 1938 à Volmunster. A 15 ans, il est embauché à l’entreprise de maçonnerie Seiwert et apprendra le métier de maçon qu’il exercera jusqu’en 1973, date où il succédera à son père à l’exploitation agricole. En 1998, il prend sa retraite durant laquelle, il a continué à bricoler et à entretenir les espaces verts et la maison.
Thérèse est née le 5 juillet 1944 à Fossieux, où ses parents avaient été expulsés. Mère au foyer et aide dans l’exploitation agricole, elle continue à faire du jardinage et de s’occuper ses nombreuses fleurs.
De cette union sont nées deux filles, Nathalie, docteur en chimie et Agnès, comptable. Ils ont la joie d’être entourés de cinq petits-enfants. A Thérèse et Fernand, nous adressons nos félicitations et nos meilleurs voeux.
J.A.S.