Les guides feront le commentaire sur les différents sites
Pour la onzième marche gourmande, organisée le dimanche 20 mai par l’Intersociété de Volmunster, le circuit a dû être modifié à la demande des guides. En effet, à l’origine, il devait emmener les participants au Sauerhof à Olsberg. Pour les guides qui l’ont fait à pied, le circuit de 13 km était trop long et comprenait une côte trop raide pour une marche gourmande. Le nouveau n’aura plus que 9, 5 km et sera moins fatigant.
Il partira à nouveau du Moulin d’Eschviller, passera sur la zone artisanale et rejoindra Volmunster par le Bolme. L’apéritif sera servi à l’ancienne école d’Eschviller, l’entrée à l’ancien café du Centre à Volmunster, le repas à la salle Emile Gentil, le plat de fromages à la ferme Achille Heckel et le désert au grenier du Moulin d’Eschviller.
Un repas alsacien
Tatiana Henius, originaire de Volmunster, a tenu durant de nombreuses années l’auberge du Moulin d’Eschviller puis celle du Hungerplatz en Alsace. Avec le succès qu’elle a eu dans ces deux restaurants et la qualité des produits de la ferme alsacienne Goettelmann qu’elle vend aux différents marchés d’Alsace et au marché couvert de Bitche, les participants sauront apprécier sa cuisine grand-mère lors la marche gourmande de dimanche. Renseignements mairie de Volmunster avant le 11 mai tél: 03 87 96 72 18 ou mairie.volmunster@wanadoo.fr
J.A.S.