dimanche 11 mars 2018

Les brèves de Sarreguemines Confluences




Grosbliederstroff

La Trèflingeoise de Seb

Les bénévoles de 1 Trèfle 1 action envisagent d’organiser La Trèflingeoise de Seb, une course de 10 km le dimanche 20 mai à Grosbliederstroff. L’objectif est de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale, notamment celle du cancer de la prostate.  Les inscriptions seront lancées prochainement.

 Guébenhouse

Nouvelle présidente

Bernard Licorne  a  passé le témoin à Nicole Bour, nouvelle présidente du club Edelweiss de Guébenhouse. L’association a comme objectif  de rassembler les seniors  autour de projets de partage et de bons moments. Les membres du club se retrouvent tous les premiers jeudis du mois pour des jeux de société   et un café-gâteau. Une sortie est prévue au courant de l’été et en fin d’année une fête de Noël est organisée.

Kappelkinger

Travaux achevés

Les travaux de sécurisation de la rue des écoles de Kappelkinger sont revenus à 265  000 €. C’est ainsi  que les réseaux secs ont été enfouis et un éclairage  moderne  led, un réseau séparatif  d’assainissement et le raccordement de certaines habitations non connectées ont été réalisés. Après ces travaux la voirie et les trottoirs ont été rénovés.

Diebling

Concert solidaire

Un après-midi musical est organisé le dimanche 11 mars à 14 h 30 au Clos des Arts à Diebling au profit de l’association Le sourire de Chloé.  Les trois harmonies de Diebling, Stiring-Wendel et Morsbach participeront à ce concert. Entrée gratuite. Plateau. Petite restauration au profit de l’association.

Sarreguemines

Nouvel Intermarché

Un nouvel Intermarché est en construction, rue Poincaré à Sarreguemines. Il aura   un drive  à l’entrée, un bistro du marché, une boulangerie traditionnelle et les rayons frais (fruits et légumes, boucherie, poissonnerie…) La station service sera plus grande qu’à l’ancien avec quatre pistes au lieu de deux.   Il ouvrira en octobre 2018.

Rénovation de la rue de Grosbliederstroff

La municipalité de Sarreguemines  prévoit  des travaux de requalification de la rue de Grosbliederstroff à Welferding. Ces travaux  comprennent la mise en souterrain des réseaux secs, les canalisations d’eau potables seront changées. Pour terminer, ce sont les travaux de voirie qui seront réalisées avec l’aménagement d’espaces verts. Les travaux débuteront le 12 mars et pourront durer jusque fin juillet.  L’ensemble de ces aménagements revient à 530 000 €. 

Mir Redde Platt

Le festival Mir Redde Platt fête cette année son vingtième anniversaire.  Son objectif est de promouvoir le dialecte local. Son programme comprend de la danse, du chant, une exposition, des ateliers, une balade contée, etc. Au festival 2018, on pourra assister à une pièce de Ionesco en platt, de participer à une pêche au poisson d’avril au Moulin de la Baie avec le comédien Laurent Barthel, d’aller au bal folk, d’assister à une soirée poésie et musique, de fouiner au salon du livre ou de participer à une visite guidée en platt à Sarreguemines ou à Forbach…

Saint-Jean-Rohrbach

Un cyclo-club dynamique

Le cyclo-club de  Saint-Jean-Rohrbach, présidé par François Flory, compte 114 membres. Tous ont participé à de nombreuses sorties. Il compte douze éducateurs  pour encadrer les jeunes. L’école cyclo compte 35 membres et a eu 41 séances. Pour 2018, le cyclo-club organisera le dimanche  29 avril la quatrième édition des Singles de la ligne Maginot.  Pour mieux informer, un site internet sera mis en place. 
J.A.S