Photo DR
Le mercredi 26 juillet se sont déroulées en l’église Saint-Benoît de Walschbronn les obsèques de M. François Wecker, décédé le 23 juillet à l’âge de 68 ans. De son union avec Liliane, est née une fille Emilie. Il avait la joie de compter deux petits-enfants. Il était retraité de l’Office National de la Chasse et de la Faune sauvage et correspondant local du réseau castor de l’ONCFS. A ce titre, il emmenait souvent des groupes d’enfants à la recherche des signes de présence du castor dans la vallée de la Horn. C'était un homme de la nature et du respect de l’environnement. Il a beaucoup aidé le cercle pédagogique de Volmunster lors des journées nature avec les élèves des écoles. Durant ses loisirs, il écoutait des chants grégoriens et les oiseaux de la nature. De plus, il emmenait les enfants pour leur faire découvrir les traces laissées par les castors ou les mardelles.
Photos Denis Michel
Durant la messe, un groupe de sonneurs de cors allemands est intervenu à trois reprises. De plus, on a entendu des chants grégoriens et les pépiements des oiseaux de la forêt. A la fin de la messe, une représentante de l’ONC lui a rendu hommage pour son travail sérieux et consciencieux réalisé toujours avec beaucoup d’humanisme au sein de l’office.
Assistaient aux funérailles de nombreux amis et connaissances, des représentants de l’ONC, de la fédération des chasseurs, des chasseurs, des pêcheurs et des apiculteurs.
Nous présentons à la famille nos sincères condoléances.
Joseph Antoine Sprunck