mercredi 16 novembre 2016

Hommage aux défenseurs de Verdun



 Photos J.A.S.
L'Assemblée Générale de la  section des Anciens combattants de Rolbing et Environs s'est tenue à Volmunster le dimanche13 novembre 2016.
Après avoir souhaité la bienvenue à l'assistance, le président Thierry Christmann a demandé d'observer une minute de silence pour les victimes de guerre, les victimes civiles, les victimes des attentats, pour les défunts adhérents de l’UNC de Rolbing: André   Sahling, Léonie Laberheim et  Albert Muller disparus depuis la dernière assemblée.

Vaincre l’ennemi sournois

 Dans le rapport moral, il a insisté sur le devoir de vaincre l’ennemi sournois : "  C’est en 1916, lors de la bataille de Somme. que nous avons compris l’importance des alliances, puisque l’offensive russe en Pologne, soulagea le front français. Puis Verdun, si ardemment défendu, si chèrement payé, le dernier verrou, le dernier espoir entretenu par de courageux soldats, ne fut pas inutile. Notre Nation aura vaincu et put rayonner en préservant son histoire et sa culture. Aujourd’hui, affirmons  solidairement notre opposition, notre refus pour permettre avec la coalition de vaincre  cet ennemi sournois qui veut imposer une idéologie totalitaire comme le firent de nos soldats et le peuple de France en 1918»

Des médailles internes 


Thierry Chrismann a remis des médailles internes à l’UNC  a attribuées à plusieurs membres méritants: la médaille Djebel argent à Raymond Roth, la médaille UNC argent à Denis Hoellinger, et à Joseph Houth, la médaille UNC bronze à Edouard Jung. Les porte-drapeaux ont également été récompensés: la palme argentée a été attribuée à Etienne Bubel pour 30 ans et l’étoile argentée à Etienne Derler  pour 10 ans.

Nouveau comité

Thierry Christmann (président), Claude Schwartz (vice-président et secrétaire) Edouard Jung (secrétaire-adjoint) Raymond Roth (trésorier) Armand Klein (trésorier-adjoint)
Joseph Houth et Roger Schwartz (assesseurs) Denis Hoellinger et Etienne Bubel (porte-drapeau)
René Conrad (vice-président honoraire)
A midi, les membres  ont participé au banquet au restaurant du Parc à Epping.

Joseph Antoine Sprunck