mercredi 7 septembre 2016

« 4 x 4 Ephemeral Architectures » à la Halle verrière

DR
L’association Cassin organise un concert à la Halle verrière de Meisenthal le samedi 24 septembre à 20 h 30.
Quand quatre jongleurs entremêlent leurs trajectoires éphémères à celles de quatre danseurs classiques sous l’œil précis de Sean Gandini, cela donne « 4 x 4 Ephemeral Architectures »

« 4x4 Ephemeral Architecture » est né d'une collaboration entre deux systèmes formels, le cirque et le ballet, invitant au voyage à travers le temps et l’espace, laissant une trace invisible, une architecture imaginaire…Véritable célébration du croisement de ces deux mondes, ce nouveau spectacle est la promesse d’un mélange alliant grâce et virtuosité. Les Gandini 
Juggling confirment leur amour pour les phrases jonglées et la précision mathématique qu’ils partagent ici avec les danseurs.

Dirigé par Sean GANDINI, internationalement reconnu,
chorégraphié par Ludovic ONDIVIELA, un danseur du Ballet Royal,
Orchestré par Nimrod BORENSTEIN, qui créa pour 4x4 « Suspended opus 69 »,
Joué par l’ensemble Camerata Alma Viva, orchestre de musique de chambre,
Mis en lumière par Guy HOARS.
Le thème retenu pour cette édition 2016 est : 
« Der Festival unseres Vergnügens ! » / « Juste pour le plaisir »
Le festival 2016 sera sous le signe de la comédie, du cabaret, de la satire, en mémoire de   Curt Goetz, Hanns Dieter Hüsch, Carl Zuckmayer, Charlie Chaplin et Friedrich Dürrenmatt et pour célébrer quelques grands anniversaires : 100 ans de DADA et 25 ans de Kultursommer Rheinland-Pfalz !
Ironie, satire et humour ont une importance fondamentale pour une société libre, pour la culture démocratique. 2016 sera donc célébré joyeusement, à l’image des vingt-cinq dernières années de la scène culturelle de ce territoire en mouvement.
Un festival… juste pour le plaisir

Tarif normal 15 €, tarif réduit 13 €.
Réservations: 03 87 96 12 54 ou espace.cassin@wanadoo.fr
Concert organisé en partenariat avec le Cadhame