Photos Joseph Antoine Sprtunck
Les Desperates Mthres affrontent l'équique de Coiffure Guillaume
Sous une soleil de plomb l’Entente Schorbach-Hottviller-Volmunster (ESHV) a réussi dimanche une journée de fête d’été extraordinaire au stade la Schwalb. C’était la rencontre des jeux de baby-foot humain qui commença dès 10 h du matin avec la participation de 18 équipes,
Les Morpions
dont une composée de jeunes de 11 à 12 ans «Les Morpions» dont le capitaine était Lucas Heckel. Les rencontres se jouent sur un terrain gonflable de 15 m sur 9 m. 12 joueurs, avec les mains coincées dans un harnais coulissant, ne peuvent se déplacer, comme au baby-foot, que latéralement. Le jeu se joue avec deux équipes de 6 joueurs. Un goal, deux défenseurs arrières, trois attaquants. Les joueurs comme le goal n’ont pas le droit de se servir des mains, mais des pieds et de la tête. pour déplacer le ballon. Certaines équipes étaient issues d’associations et d’autres étaient formées d’amis. Les matches ont duré 10 mn et ont débuté à 10 h pour terminer à 18 h, avec une pause à midi pour le déjeuner.
Ambiance formidable
Ce nouveau baby-foot humain fut une réussite. Il y avait de la joie et de la bonne humeur dans cette fête, et surtout une ambiance formidable. “Pour le joueur, ce n’était pas évident de se déplacer latéralement avec les autres joueurs, et surtout de ne pas pouvoir voir ce qui se passe derrière, ni se déplacer vers l’avant ou l’arrière” nous confie un participant. Et d’ajouter : “Comme nous passons toute une journée ensemble, c’est l’occasion de s’amuser et de faire des connaissances et de créer des liens. Tous se donnent rendez-vous en 2017.
Finale très disputée
Comme l’an dernier, la finale s’est disputée avec les
Le Comité
Alambics. Elle très serrée, mais le Comité a réussi à les battre. Pour Michaël Heckel, vice-président de l’ESHV « le tournoi de babyfoot s’est déroulé dans un bon esprit convivial. Chaque équipe est repartie avec une coupe et l’ESHV leur donne rendez-vous le troisième dimanche de juillet 2017.» Tous les joueurs qui ne sont pas forcément de grands sportifs, se sont éclatés lors des rencontres: « Comme nous passons toute une journée ensemble, c’est l’occasion de s’amuser et de faire des connaissances et de créer des liens. C’est d’ailleurs un peu le but de cette journée. Je trouve cela formidable » nous a confié un des responsables.
Les Alpagas de Dorst
Les Zizounes
Les No Name
Les Satanas
Les Chameaux
Les Copains d'abord
Les Copines d'abord
Les délices de Marie de Dollenbach
Les Dorfdeppe
Les Desperate Mother
Les Alambics
Bayern de Monique
Le Club d'épargneMars
Coiffure Guillaume