Photos Joseph Antoine Sprunck
Le centre aéré du Colimaçon qui a duré trois semaines s’est terminé par une belle fête foraine à la salle Émile Gentil. Elle devait se passer à l’extérieur, mais en raison d’une météo incertaine,
le président du Colimaçon Pierrot Schaff et la directrice Fleur Montag ont préféré l’organiser à la salle Émile Gentil qui s’y prêtait à merveille.
De nombreux bénévoles
Le centre aéré de juillet a accueilli 120 enfants encadrés par 8 animateurs. « Ce centre aéré a été un vrai succès grâce à une équipe agréable et dynamique d’animateurs créatifs. Les enfants ont pris plaisir à préparer cette fête foraine. L'idée une fois lancée, ils ont préparé dix stands dont certains étaient très originaux comme celui de la course d’escargots. Nous avions la chance d’avoir une bonne cuisinière qui a su gâter les enfants avec ses petits plats savoureux et gouteux. Nous avions droit à une inspection de la jeunesse et des sports. Tout s’est bien passé » nous rapporte la directrice. Pour assurer la tenue des stands, des animateurs, des membres du club ado et des parents ont donné un coup de main. Benjamin Klein a su très bien assuré la musique d’ambiance.
C’était la vraie fête
En arrivant dans la salle Émile Gentil, les parents invités pour le repas ont été étonnés de la belle décoration des tables, de la salle et ses nombreux stands.
« C’est vraiment une ambiance de fête foraine ou de village. Je n’ai jamais vu une si belle décoration. Les enfants s’amusent aux différents jeux, les parents discutent ensemble boivent, l’apéritif et apprécient les mises en bouche préparées par la cuisinière. C’est vraiment convivial. C’est vraiment génial d’avoir organisé cette fête foraine » nous confie une maman. Vers 21 h, un repas festif a été servi à une centaine de parents et à 80 enfants.
Camp de vacances
« Du 30 juillet au 9 août 16 jeunes ados dont trois venant du Cap Horn partiront en camp de vacances à Blieux (Alpes Maritimes). Le village est situé à 950 m d’altitude dans la vallée de l’Asse de Blieux (Alpes Maritimes) dans le Massif du Montdenier à 950 m d’altitude. Le groupe sera hébergé dans un gîte situé à 100 km de la mer. Ils s’adonneront à des activités diverses et nautiques sur place et dans les gorges du Verdon. Après ce camp, les activités du Colimaçon s’arrêteront, et reprendront au début mois d’octobre. Du 24 au 28 octobre fonctionnera le centre aéré d’automne. » nous informe la directrice.
Joseph Antoine Sprunck