samedi 25 juin 2016

Le saxophone à l'honneur du 5 au 15 août à la Petite Pierre


DR
Fil conducteur de la 14 ème édition du festival Au Grès du Jazz à la Petite-Pierre, le saxophone nous conduit d’un genre à l’autre, du calme d’une inspiration maîtrisée au jaillissement tumultueux d’un cri primal, dans une éblouissante leçon d’histoire contemporaine… Rejoignez-nous!
 

KAMASI WASHINGTON : MERCREDI 10 AOÛT À 21H
Le saxophoniste californien vit et partage un Jazz de combat. Y rôdent les mânes d’Archie Shepp et l’Attica Blues Band qui ont enflammé la Place Jerri Hans naguère. S’y inscrit aussi, en lettres urgentes, l’énergie ravageuse du Hip-hop.

  MACEO PARKER : JEUDI 11 AOÛT À 21H
« I feel good » confesse Maceo Parker, le Funk en bandoulière. Pour le saxophoniste-vedette de James Brown, c’est bien simple : le groove n’a pas d’âge, c’est une question d’état d’esprit, d’instant.

FRANCK WOLF & MIEKO MIYAZAKI : DIMANCHE 7 AOÛT À 17H
Libres, complices et généreux, Franck Wolf & Mieko Miyazaki saluent avec respect le répertoire de l’autre et leur musique ignore les frontières. Au détour de chemins inattendus, ils abordent en un même bonheur John Coltrane, Astor Piazzolla, Robert Schumann.


BENNY GOLSON QUINTET & ANTONIO FARAO’ & FLAVIO BOLTRO : DIMANCHE 7 AOÛT À 21H
C’est à la coule que Benny Golson nous explique le Jazz. Le Hard Bop ? Pas la peine de lui faire un dessin : il y était. Il vous racontera – peut-être – le temps béni des somptueux Jazz Messengers, où il partageait un pupitre avec John Coltrane.