La municipalité de Volmunster a invité les seniors, les employés communaux et les bénévoles de la commune pour un repas convivial à la salle Émile Gentil.
Ils étaient près de deux cents à partager un repas de fête préparé par l’équipe de l’Argousier dirigée par le chef-cuisinier Jonathan Birkenstock.
Daniel Schaff, maire de la commune, a fait un bilan des investissements de l’an passé; la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers et le nouveau restaurant scolaire et évoqua les projets de la commune qui ne se réaliseront que si les finances communales le permettent. « Les deux nouvelles structures rendent un service d’avenir indispensable et font partie des service de proximité.» affirme-t-il. David Suck, conseiller départemental et adjoint au maire regrette que « les conseillers départementaux ruraux soient actuellement moins nombreux suite à la restructuration des cantons, c’est pourquoi il sera plus difficile de défendre les projets dans les secteurs ruraux comme le Bitcherland.»
Ernest et Mélanie étaient le couple des doyens du banquet. Ils ont fêté leux noces de palissandre le 15 novembre 2015
On écoute les allocutions des élus
C'est dans une bonne ambiance que de nombreux seniors se sont retrouvés à la salle Émile Gentil. Ce fut l'occasion de se retrouver, d'évoquer des souvenirs de faire connaissance, d'apprécier le repas gastronomique et de danser ensemble.
Photos Joseph Antoine Sprunck
Marcel Schneider, Antoine Kirsch et Tania Klein: trois acteurs de théâtre qui vous invitent à leurs représentations théâtrales actuelles en Platt.
Joseph Antoine Sprunck