lundi 21 décembre 2015

Plantation d’un arbre souvenir


Le vendredi 18 décembre 2015, la cantine scolaire, ouverte provisoirement 


dans le hall d’entrée de l’Espace Émile Gentil à la rentrée 2011, a arrêté définitivement de fonctionner, vu que le nouveau restaurant scolaire de la rue du presbytère ouvre le 4 janvier 2016. Ce n’était pas toujours pratique, mais cela fonctionnait très bien avec les agents communaux, sous la houlette de Sébastien Zimmert, secrétaire de mairie. 
Rôle important des arbres
Pour marquer cet événement, Freddy Muller, agent communal a planté un «marronnier, arbre du souvenir» 

Freddy Muller montre aux jeunes comment planter un arbre

devant la salle  en présence des enfants, des agents de la cantine et de Sébastien Zimmert. Freddy Muller a expliqué aux enfants tous les bienfaits des arbres dans la nature. Beaucoup d’élèves ont remarqué que « sur le ban communal les arbres et les haies disparaissaient. Ils sont devenus gênants pour les exploitants agricoles avec leurs machines qui deviennent de plus en plus puissantes.» On  oublie souvent ce que disent les spécialistes de l’environnement: 
« Pour le bien de la planète un arbre abattu, doit être remplacé. En effet, les arbres contribuent de plusieurs façons au bien-être environnemental de notre planète en agissant comme de véritables usines de récupération et de transformation des émanations polluantes. »