Rahling
Pèlerinage
Le dimanche 18 octobre la paroisse de Rahling organise un pèlerinage à la chapelle de la Weierkirch qui nous rappelle l’existence d’un ancien village. Départ à 14 h devant l’église Saint-Christophe de Rahling. A 15 h, messe en l’honneur de Saint-Wendelin, avec vénération des reliques du saint. En cas de pluie, temps de silence et de méditation à 14 h à l’église suivie de la messe à 15 h. Après la messe un café-gâteau sera sera servi au presbytère.
Walschbronn
Récital Gospel
Le samedi 24 octobre à 20 h en l’église Saint-Benoît de Walschbronn, la Gospel For You Family donnera un concert dans le cadre du festival Euroclassic. Cette formation possède un répertoire essentiellement constitué de classiques Gospels et de Negro-spirituals tirés des chorales gospel directement de la tradition afro-américaine : chaque choriste offre le meilleur de lui-même pour transmettre toute l’émotion et la beauté de cet héritage exceptionnel. Entrée 12 €.
Etting
Le coup de coeur
Le jury régional des villes et villages fleuris a attribué à Etting le prix coup de coeur, tout en maintenant les deux fleurs. Pour le jury «Etting est un village dynamique où le fleurissement est participatif. Belle implication de la part des habitants et de l’équipe municipale.»
Bousseviller
Rencontre d’anciens
Tous ceux qui ont fréquenté l’école de Bousseviller se sont rencontrés pour la troisième fois. Ils étaient 80 à se donner rendez-vous . Après une messe d’action de grâces, ils ont pu évoquer leurs souvenirs à l’Auberge du Parc à Epping. Ils n’ont pas manqué de faire la photo de classe devant l’école de Bousseviller, fermée depuis le regroupement pédagogique.
Bining
Exposition avicole
Les 17 et 18 octobre 350 animaux à poil et à plumes seront exposés à la salle des fêtes de Bining. Les plus belles bêtes seront primées. L’exposition est ouverte au public le samedi à 15 h et le dimanche à 9 h.es de Bining.
Lemberg
Jumelage
Une délégation d’une quarantaine de personnes de Lemberg (Moselle) s’est rendue à Lemberg dans le Palatinat. Le jumelage s’est créé en 1961, grâce à André Neiter, qui faisait partie de la délégation. Sachant parfaitement l’allemand, il en a profité pour écrire beaucoup d’articles historiques et folkloriques en allemand dans l’almanach de Pirmasens et de Zweibrucken. Pour cette collaboration, il s’est vu décerner la médaille d’honneur Saint-Pirmin par le Landrat de Pirmasens.
J.A.S.