lundi 27 juillet 2015

Savoir former une chorale rock éphémère


 Annabelle Froment propose au public de former une chorale

Dimanche soir à 19 h, tout était prêt pour recevoir le public sur les gradins installés sur le parking, quand la pluie s’est invitée sur le site du Moulin d’Eschviller. Une solution de repli sous le préau du grenier a permis d’accueillir dans de bonnes conditions le public.

Elle est rejointe par des fans

Ce spectacle programmé a été imaginé par la Communauté des communes du Pays de Bitche  dans le cadre du festival itinérant Il été une fois et coordonné le   CADHAME-Halle verrière) L’animation, Chorale Public, proposée par Annabelle Froment de la Cie Label Z, irrésistible chef de choeur, a fait oublier le temps pluvieux et frais aux spectateurs qui furent pourtant assez nombreux à participer à sa chorale éphémère formée de chanteurs de tout âge. 


De l’humour et du rire

La chef de choeur monte sur la table pour diriger tout le public

Annabelle Froment a su faire chanter le public avec beaucoup de savoir-faire et d’humour. N’ayant pas vraiment l’air d’une rockeuse, avec son look vieille France et la guitare électrique de son fils Alexandre, Annabelle Froment, dissidente des chorales A Chœur Joie a choisi de délaisser vocalises et trémolos pour rap et rock avec sa nouvelle chorale : les spectateurs ! Jusqu’au rire, jusqu’au délire, jusqu’au plaisir surtout ! Cette chef de chœur n’a qu’une devise, un refrain : « Si toutes les voix du monde se donnaient la main, ensemble, on se ferait du bien. »

Avec sa nouvelle chorale, Annabelle Froment présente  deux chants au public

 Ce fut pour tous un excellent moment de convivialité, de  détente et de rire. La chef de choeur, est dotée d’un humour drôle, mais bien pensé sur la musique, ainsi que sur les mimiques et habitudes de tous ceux qui ont à enseigner ou diriger un groupe. Un bon spectacle délirant! Bravo à la chef de cœur d’avoir su faire participer autant de personnes jusqu'à les faire aller sur le devant de la scène!