La fête de la chapelle à Weiskirch va de succès en succès. Cette fête lancée il y a quatre ans, par Sylvie Beckerich sous l’égide de la fabrique de l’église Saint-Pierre, présidée par André Arnet, a eu un succès dépassant toutes les espérances. Ils sont venus de tous les villages environnants pour soutenir les paroissiens qui veulent rénover ma chapelle. Elle est tombée sur le jour de la Visitation fêtée le 31 mai. Elle commémore la visite qu'a rendue Marie, enceinte du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean-Baptiste. Cette visite est rapportée par l'évangéliste saint Luc. Les bénévoles, issus des 25 familles du village ont tous activement participé à la fête de la chapelle qui est devenue celle de toute la communauté du village. Après l’office marial,
célébrée dans la chapelle magnifiquement décorée tous les fidèles se sont rendus à l’ancienne école de Weiskirch.
A cette occasion, Sandra Rundstadler a fermé son établissement La Table paysanne afin que toute la famille puisse aider à cette unique manifestation organisée à Weiskirch.
Tout se passait dans l’ancienne école du village. De nombreux Weiskirchois qui ont quitté le village pour des raisons professionnelles ou familiales ont en profité pour se retrouver. Sachant que la fête de la chapelle se déroule toujours le dernier samedi du mois de mai les habitants du village ainsi que ceux qui sont originaires se réservent toujours cette journée.