vendredi 4 juillet 2014

Le château d'eau d'Ormersviller bientôt achevé


Le nouveau château d’eau potable de 900 m3 à demi-enterré  sur les hauteurs de la Burg à Ormersviller est en voie d’achèvement. Bernard Lett, chef de chantier de l’entreprise Sotravest nous explique: «Nous travaillons actuellement aux finitions et d’ici deux semaines notre entreprise aura terminé les travaux du gros oeuvre.» 
Le projet, porté par le Syndicat des eaux de Volmunster et avalisé en juillet 2011 est destiné à remplacer le château d’eau hors sol  de 300 m3, actuellement insuffisant. Situé sur le plateau, d’Ormersviller, l’actuel château d’eau est visible de très loin. «Servira-t-il de tour d’observation ou sera-t-il rasé?» se demandent de nombreuses personnes.
Comme le château d'eau est construit au-lieu dit 'Burg (château en allemand", pour certains, il remplace le château qui était implanté  sur cette colline d'où l'on a un magnifique point de vue sur le Bitcherland.



Interconnexion

Le nouveau château d’eau comprend deux  nouveaux réservoirs semi-enterrés de 450 m3 non loin de la chapelle Saint-Joseph à  Ormersviller.   Les deux réservoirs sont séparés par un local technique, par lequel  grâce à deux portes blindées, on peut accéder aux réservoirs pour les vérifications et l’entretien.  « L’ensemble de la restructuration des travaux revient 3,695 M €.  Le projet est subventionné par le conseil général, Interreg et le bassin Rhin-Meuse. Nous   bénéficions des subventions européennes, vu que nous avons une interconnexion avec le réseau de Stadwerke Bliestal en Sarre.»  précise le président Pierrot Fouchs.
J.A.S.