Samedi et dimanche, le festival Moselle écologie a eu la chance d’avoir pu attirer le public grâce aux nombreux stands dont beaucoup étaient destinés aux jeunes.
Un marchand qui a des légumes qui parlent
Tout s’est passé en pleine nature autour du Moulin d’Eschviller. Il était organisé par le Département en lien avec la communauté de communes du Pays de Bitche. Les jeunes ont pu s’amuser à fond sur le circuit de la draisienne pour petits et des nombreux jeux en bois et autres aventures mises en place pour l’occasion. En somme il y avait des rencontres, des échanges, des conférences, des ateliers, des jeux pour petits et grands, des spectacles, des sorties natures, de artisans locaux et de la restauration.
En somme ce festival a été une occasion de découvrir le site du moulin d’Eschviller, niché en pleine nature dans la vallée de la Schwalb, visité non seulement par des touristes, mais aussi par de très nombreux élèves. Les écoles sont accueillis pour des séances de confection de Bredle, de jus de pommes, de bougies en cire des abeilles. Tout fonctionne grâce aux animateurs qui sont apiculteurs et arboriculteurs. Les musées ont animés par les Amis du Moulin et le personnel. Renseignements 03 87 96 76 40.