Fidèle à la tradition du Bitcherland, les membres du club des Aînés d’Ormersviller, présidé par Patrick Vergnaud, ont cuit le fameux Quetscheschlaeggel ont durant toute la semaine
Visite du club vosgien
Mercredi le club vosgien de Bitche emmené par Gilbert Fogel, vice-président, est venu voir
comment cela se passe lors de la cuisson du Quetscheschaeggel Les randonneurs ont pris le départ sur la place de l’église d’Ormersviller. Au retour de la chapelle Saint-Joseph ils ont d’abord visité le local où l’on cuisait le Schlaeggel puis celui où une vingtaine de membres dénoyautaient les quetsches. Après la visite, ils ont cassé la croûte avec des tartines de Schlaeggel. Les randonneurs ont ensuite pris les direction du Moulin d’Eschviller où ils ont déjeuné au restaurant.
Où l’acheter ?
Les amateurs de cette délicieuse marmelade pourront s’en procurer auprès des membres du club à partir du 8 septembre. Le pot de Schlaeggel de 500 g est vendu au prix de 5 € chez Marie-Mathilde Schwartz au 03 87 96 70 07, 4, rue d’Epping, Patrick Vergnaud au 06 04 43 51 30, 1, rue de Volmunster, Monique Vogel 03 87 96 78 01, 12, rue de Selven.
J.A.S
Alors que les membres des aînés dénoyautent, les randonneurs cassent la croûte
Joseph Antoine Sprunck