Les initiatives de l'Etat en cette récente période de canicule ont étéinsuffisantes.
En matière de santé, il y une information essentielle qu'aucune autorité n'a pris la peine de révéler.
- En période de chaleur intense, le corps perd bien plus que de l’eau. Il évacue aussi des minéraux essentiels.Le magnésium en particulier.
Ce n’est pas anodin et il faut le savoir.
Les premiers signes d’un déficit en magnésium sont en effetsilencieux.
La perte supplémentaire de magnésium due à la transpiration estivale peutdéclencher une spiralede troubles potentiellementtrès sérieux
Cela va des maux de tête fréquents, de l'hyper-émotivité, de la fatigue chroniqueau diabète de type 2, problèmes cardiovasculaires, aux douleurs chroniques (fibromyalgie) ou encore dépression.
Un test sanguin ne vous dira (presque) rien. Avec votre médecin, vous êtes la personne la mieux placée pour identifier un déficit.
Les aliments riches en magnésium ne le sont, bien souvent, que sur le papier. L’agriculture moderne a vidé nos fruits et céréales de 80% à 90 % de leur magnésium naturel. Inutile de vous précipiter sur un plat de lentilles… .
En matière de supplémentation il existe plusieurs magnésiums – : fatigue, stress, transit, mémoire, sommeil… chaque forme de magnésium a une cible précise. Utilisez le bon sinon vous gaspillerez votre argent.
Le sel de Nigari est un complément naturel de plus en plus apprécié… Il est néanmoins déconseillé pour certaines personnes. Attention ......