En présence de nombreux maires, la nouvelle gérante de l’auberge du Moulin, Véronique Tinnes a été officiellement chargée de la direction de l’Auberge du Moulin d’Eschviller.
Véronique Tinnes le maire J.M. Heckel et le président David Suck
Après une fermeture de deux ans, suite à des travaux d’extension, l’auberge du Moulin est dirigée désormais par Véronique Tinnes, ancienne gérante des Floralies à Hottviller.
Dans son allocution Jean-Michel Heckel, maire de Volmunster exprime sa satisfaction: « Je souviens très bien de l’ouverture de ce restaurant, le 1er juillet 1983 par Gérard Hoffmann. Avec mes amis footballeurs , j’ai passé d’agréables moments à l’auberge du Moulin. Je suis très heureux de sa réouverture sur notre site touristique pour l’accueil des touristes. Bon courage à madame Tinnes. »
Un site exceptionnel
David Suck, président de la communauté des communes est heureux de la réouverture de cette auberge du moulin: « Je remercie Gérard Hoffman qui a ouvert le restaurant le 1er juillet 1983 d’être présent ce soir. Après avoir bien dirigé les Floralies de 2017 à ce jour, vous restez au Bitcherland pour diriger cette auberge dans un site qui accueille également les élèves depuis 1992 grâce à la mise en place des semaines nature par le Cercle pédagogique de Volmunster. Grâce aux travaux d’extension, l’auberge pourra accueillir désormais les touristes venant en car. Vous avez été choisie grâce à la qualité de votre dossier et le fait de ne pas hésiter d’ouvrir au milieu de l’été. De plus , je vous remercie sincèrement d’avoir choisi l’auberge du Moulin d’Eschviller »
Véronique Tinnes, encadrée, par les élus et des invités
Les remerciements de Véronique Tinnes
« Depuis mon arrivée à Hottviller où j’ai géré les Floralies, j’ai beaucoup apprécié l’état d’esprit des habitants du Bitcherland. Dès que j’ai appris que la communauté des communes recherchait un gérant à l’auberge du Moulin d’Eschviller, un site touristique exceptionnel, j’ai fait acte de candidature, et je remercie les élus de la communauté de commune du Bitcherland d’avoir retenu ma candidature »
Joseph Antoine Sprunck