Quand les Aînés d'Ormersviller invitent les footballeurs à leur repas de Noël, cela booste l’entente au village de 400 habitants.
Pour le repas de Noël de l’Association des Aînés, le président Patrick Vergnaud a invité tous ceux qui ont aidé à la confection du fameux Schlaeggel. C’est ainsi que près de 70 convives se sont retrouvés au Restaurant du Parc à Epping. Ils venaient de plusieurs villages du Bitcherland et de la Sarre. Mais il y avait aussi une dizaine de footballeurs de l’Entente sportive d’Ormersviller et d’Epping. Alors que la plupart étaient chargés de dénoyauter les quetsches, ce sont surtout les footballeurs qui ont aidé à remuer les quetsches lors de la
cuisson dans le chaudron pendant trois jours de suite sans s’arrêter.
Un esprit familial
« Ce qui est extraordinaire dans ce club, c’est cet esprit familial qu’on ressent de suite quand on y vient. Le principal, c’est surtout de participer activement aux manifestations proposées par le club. Ce sont surtout les membres qui viennent des villages environnants qui se sentent tout de suite à l’aise. Ce qui est important, quand on travaille ensemble des liens amicaux se créent plus facilement » nous confie Marie-Thérèse de Lambach.
« Les footballeurs sont formidables, ils sont toujours présents pour nous aider » affirme le président Patrick Vergnaud
Joseph Antoine Sprunck