Photos Jean-Claude Kaas
Fermée depuis quinze mois, quinze mois, le sanctuaire marial du Perpétuel Secours, à Sarreguemines, renoue avec ses pèlerins er ses fidèles. avec ses fidèles. Depuis le 13 juin, une messe y est célébrée le dimanche à 10 h et les mardis et vendredis à 17 h. , et la semaine les mardis et vendredis à 17 h. De plus, des pèlerinages seront organisés avec messe à 10 h, chapelet à 14 h 30 et vêpres à 15 h.
Les journées de pèlerinage avec messe à 10 h, chapelet à 14 h 30 et vêpres à 15 h. Le programme sera affiché au fond de la chapelle. Eventuellement, lors des pèlerinage on pourra se restaurer conformément aux consignes sanitaires.
Un édifice religieux privé
Depuis l’acquisition, le sanctuaire est privé et ne dépend plus de l’évêché de Metz. Les messes sont célébrées par le père Yves, rattaché à l’évêché de Libreville (Gabon). L’association Notre-Dame du Perpétuel secours, présidé par Jean-Claude Kaas, est chargé de de le gérer et de l’animer. Par contre l’association Gaudete va ouvrir le domaine pour y abriter un foyer d’accueil pour femmes enceintes en détresse. Les travaux de rénovation de la toiture ont débuté, puis suivra l’management des chambres. La présidente Marguerite de Jouvencel envisage d’accueillir sept femmes.
"La Chapelle ND du Perpétuel Secours du Blauberg , bien que située dans une propriété privée est en parfaite communion avec l’Eglise catholique et l’évêque du diocèse ainsi qu’avec l’archevêque de Libreville qui nous a envoyé un de ses prêtres pour nous accompagner.
JAS