vendredi 6 décembre 2019

Merci à tous les bénévoles des sites touristiques communautaires


Pour remercier tous bénévoles qui œuvrent et animent dans les différents sites dépendant de la communauté des communes du Pays de Bitche,  le président Francis Vogt les a invités à la Halle verrière de Meisenthal.

La passion des bénévoles

Ce qui a surtout frappé le président Francis Vogt, « c’est l’animation et les visites guidées, assurées avec beaucoup de passion sur les différents sites assurées par des bénévoles. Ils participent à la valorisation du territoire d’autant plus que chaque site a sa spécificité. »
  Dans son allocution, le président  s’adresse  aux bénévoles de tous les sites. A Soucht, «  les guides du Musée du sabot savent travailler le bois  et transmettent avec passion leur savoir-faire et continuent à investir.  Au moulin d’Eschviller, pôle du goût du Bitcherland,  les Amis du moulin font tourner le moulin à grains et la scierie, les apiculteurs produisent du miel et les arboriculteurs des fruits, les trois associations gèrent des animations pour les scolaires.  Le Fort Casso offre une visite remarquable avec sa reconstitution des différents locaux. Il garde la mémoire de la vie dans ces ouvrages de la ligne Maginot.  Par contre  le Simserhof avec ses différentes aménagements et son petit train est une autre offre. Sonia Klein, toujours disponible, y est la seule bénévole. »



Les activités culturelles

«  Les bénévoles du CADHAME (Collectif Artistique de la Halle de Meisenthal) est la structure associative qui porte le projet culturel de la Halle verrière. Son programme de qualité attire beaucoup de monde   et ceux de l’Association Cassin assurent l’animation et l’organisation des Euroclassiques et la saison culturelle avec compétence.  L’association Loisirs et jeunesse de Rohrbach  compte une vingtaine d’animateurs qui accueillent la jeunesse. Elle rend un très grand service pour la culture et le sport." a conclu Francis Vogt
En signe de reconnaissance, la nouvelle boule de Noël «Lab» a été remise à chaque bénévole. 

Joseph Antoine Sprunck