mardi 24 juillet 2018

Folle ambiance au baby-foot humain de Volmunster


C’est par temps chaud,  un peu nuageux que dix équipes se sont rencontrées au stade de la Schwalb de Volmunster pour des matches de baby foot-humain, organisées par l’Entente Schorbach-Hottviller-Volmunster. C’est dans une ambiance cordiale que ces rencontres  ont permis aussi bien aux  hommes, aux femmes  qu’aux jeunes garçons et filles de s’amuser en jouant au baby-foot humain.

Crédit photos; Joseph Antoine Sprunck
 Les jeux ont débuté à 10 h pour terminer à 18 h. Pour la deuxième fois Audrey Wagner a présenté une équipe de jeunes entre 6 et 11 ans: Les footballeuses imbattables qui ont été battues par deux autres équipes d’enfants.


 Une ambiance formidable

Les rencontres  se jouent sur un terrain gonflable de 15 m sur 9 m. 12  joueurs, avec les mains coincées dans un harnais   coulissant, ne peuvent se déplacer, comme au baby-foot, que latéralement. Le jeu se joue avec deux équipes de 6 joueurs. Un goal, deux défenseurs arrières, trois attaquants.  Les joueurs comme le  goal n’ont pas le droit de se servir des mains, mais  des pieds et de la tête. pour déplacer le ballon. Certaines équipes étaient issues d’associations  et d’autres étaient formées d’amis. « On vient pour s’amuser, pour rire, mais aussi un peu pour gagner. De plus comme nous passons toute une journée ensemble, c’est l’occasion de s’amuser et de faire des connaissances et de créer des liens.» nous confie une participante.












Les résultats

C’est l’équipe « Hennilife » qui l’a emporté. 
2ème: Coiffure Guillaume Heim, 3ème ex aequo: PSV Heineken de Nancy et Les délices de Marie. 5ème: Les chameaux, 6ème: Les morpions (équipe d’enfants) 7ème: Les lengs (équipe d’enfants) 8ème: Les dorfdeppes 9ème: Les footballeuses imbattables (équipe d'enfants)
10ème: Les desperate mothers
Coupes coup de cœur pour les trois équipes d’enfants: Les morpions,Les lengs, Les footballeuses imbattables
Coupe du fair play: Les desperate mothers
Coupe du déplacement: Les PSV Heineken (venus de Nancy)

Tous les enfants qui ont joué ont reçu une petite balle en cadeau.

Joseph  Antoine Sprunck