À force d’entendre cette phrase lors de ses prestations dans les maisons de retraite du département, Henriette Seibert, 57 ans, à décider de sauter le pas. Elle a passé les sélections de N’oubliez pas les paroles, à Metz en novembre dernier. « Je me suis dit, j’y vais pour le fun, je verrai bien et il s’avère que j’ai été retenue pour l’émission », raconte-t-elle.
Cette expérience « c’est que du bonheur. Je ne m’imaginais pas un jour faire ça. J’étais la candidate la plus âgée lors des sélections », explique-t-elle. « C’était très fort en émotion, je ne savais pas où j’allais. C’est quelque chose que jamais je n’oublierai », confie Henriette.
« Passer à la télévision est une chose qu’on n’imaginait pas du tout », complète Martial, son mari qui l’a encouragée à se lancer dans cette aventure.
Au quotidien, Henriette et Martial Seibert au travers de la société Méli Mélodia oeuvrent pour apporter du bien-être aux résidents des maisons de retraite et foyers logements de Moselle. Ils proposent des prestations où Henriette chante pendant 1 h 30 des chansons de variété française. Martial s’occupe de tout l’aspect technique. L’enregistrement a déjà eu lieu et la diffusion débutera ce vendredi 27 avril. Elle est tenue à ne pas dévoiler le déroulé de l’émission. Il faudra attendre le jour J à 19 h 20 pour le découvrir. Arrivera-t-elle à battre le maestro ? Gagnera-t-elle les fameux 20 000 € ? Mystère et boule de gomme. En attendant « Faites du bruit pour Henriette ! »
Marion MELLINGER
Article du RL paru le 26 avril 2018